Rechercher
  • Antoine Leclerc

Round 2 - GT4 European Series / Podium à la maison sur le circuit Paul Ricard ! 🇫🇷


Après notre désillusion lors de la première manche des GT4 European Series à Imola 🇮🇹, nous sommes arrivés au circuit Paul Ricard bien décidé à marquer les esprits. Du fait de deux malencontreux accrochages, nous avions terminé le week-end sur de tristes résultats.

A l’occasion de cette épreuve à domicile, l'équipe a clairement affiché sa compétitivité.

Nous avons réussi à monter sur la deuxième marche du podium de la course 1 et nous étions partis pour rééditer ce résultat en course 2 quand une crevaison en a décidé autrement à deux tours du but.



En sport automobile, il n’y a pas de miracle. Pour réaliser des performances, l’expérience et le talent sont nécessaires, bien sûrs, mais il faut aussi et peut-être avant tout beaucoup travailler. Surtout dans une discipline aussi compétitive que le grand tourisme et dans un championnat aussi relevé que la GT4 European Series. Il y avait 50 voitures engagées dans le Var, séparées par des écarts infimes. Toute l'équipe CODE Racing n’a pas ménagé ses efforts pour être à la hauteur de l’enjeu. Entre les manches italienne et française de la série, nous nous sommes rendus à Magny-Cours afin de progresser dans la compréhension de l’Alpine A110 GT4 que nous avons découverte voici moins de trois mois.


Nous sommes partis sur la base des réglages validés lors de nos tests de Magny-Cours. On a fait évoluer le set-up aux essais libres, avec un bon 8e temps dans la deuxième séance qui montrait que nous étions sur le bon chemin. Les qualifications ne nous ont pas souri, nous avons tous les deux souffert dans le trafic avec autant de voitures à la recherche d’un tour clair. Mais nous pensions qu’il était possible, malgré nos positions peu favorables sur les grilles de départ, de remonter pendant les 60 minutes de course et on l’a prouvé samedi comme dimanche.




Voici un petit résumé chaud de notre week-end avec mon coéquipier Loïc Villiger 🎤



Des résultats prometteurs dans l'ensemble pour la suite du championnat !

29 vues