Rechercher
  • Antoine Leclerc

Programme GT4 European Series 2022



Je suis heureux de poursuivre l’aventure avec Alpine en championnat d’Europe GT4 cette saison et de retrouver le team Code Racing, avec qui j’ai participé à mon premier rallye en décembre dernier au volant de l’A110 R-GT avec une 2ème place à l’arrivée.

L’équipe est jeune, elle va découvrir ce championnat mais je suis confiant sur sa capacité à relever ce challenge en GT4 European Series toujours plus relevé avec 46 voitures sur la grille. Ça me plait de pouvoir leur apporter mon expérience et ma connaissance de la voiture après une saison complète en 2021 qui s’est terminée sur un podium à Barcelone et une 6ème place au championnat Pro-Am.




Je suis extrêmement motivé de rouler avec un pilote que je connais bien, pour le coacher depuis 2 ans maintenant en Porsche SportsCup Suisse au sein du team Orchid Racing, qui a montré de belles choses la saison dernière en gagnant des courses.

Notre entente sera un atout pour gagner du temps en début de saison. Le facteur humain est très important en sport automobile, particulièrement quand on partage le volant où il ne doit y avoir aucune animosité entre les pilotes et une confiance réciproque sinon ça ne fonctionne pas. De ce côté-là, je ne me pose aucune question et c’est également le cas avec l’équipe où tout le monde pousse dans le même sens avec la volonté d’apprendre pour progresser le plus vite possible.


J’ai hâte d’être à Imola la semaine prochaine pour commencer l’aventure !



170 vues