top of page
Rechercher
  • Antoine Leclerc

Le bilan 2022 annonce une belle année 2023

La saison en un mot : positif ! Avec pas moins de deux victoires, dont une au général au Circuit de Spa-Francorchamps, trois poles et deux podiums, nous sommes satisfaits des résultats étant donné la signature tardive du programme et le peu de préparation avant le début du championnat. Cette saison aussi passionnante que vibrante est avant tout une aventure humaine extraordinaire en compagnie de Code Racing et Loïc Villiger.



J’étais à la fois le coach et le coéquipier de Loïc Villiger pour ses débuts en GT4 dans le grand bain européen avec l’Alpine A110 GT4 du team.


C’était un pari, mais il a coché les cases plus vite que je l’avais imaginé et il s’est révélé être un incroyable racer face à pilotes bien plus expérimentés.


On se souviendra longtemps de son dernier quart d’heure héroïque à Spa quand il a défendu bec et ongles notre 1ère place.




Highlights

Justement, si on devait évoquer les moments forts de 2022, ceux qu’on n’oubliera jamais, je commencerai sans aucun doute par la GT4 European Series et vous (re)parlerai de notre victoire au général à Spa : on l’avait promise à Alpine et on l’a décrochée ! Je citerai aussi notre première victoire en catégorie Pro-Am à Misano, un mois plus tôt. À une demi-heure du départ, nous étions encore dans le doute : après avoir dû faire venir une pièce de Périgueux, nous avons pu laisser la place au soulagement et surtout à la fête !

2023 sera 2022, mais en mieux !

On répond présents aux mêmes championnats de cette année, avec pour seul et unique objectif : monter sur la plus haute marche du podium. Nous avons une réelle volonté de retourner en GT4 European Series pour gagner. Un programme d’essais conséquent durant la trêve hivernale va nous permettre d’aborder la saison 2023 avec sérénité et détermination.

Une saison 2022 pas totalement achevée

Même s’il est l’heure des bilans, ce rythme intensif du monde du sport automobile se prolonge avec le Sainte-Baume Rallycircuit le week-end du 15 au 18 décembre 2022, dans le massif de la Sainte-Baume et sur le mythique circuit du Paul Ricard. Avec cette dernière date hivernale du calendrier de la saison, nous nous serons déplacés en tout, sur les pistes de 30 épreuves !


Suivez, toute mon actualité du Sainte-Baume Rallycircuit sur instagram : https://www.instagram.com/antoine_leclerc54/



43 vues
bottom of page