Le 25 mai 2014

 

Fatale crevaison mais Bentley au sommet.

 

En roulant "à domicile" à Silverstone ce week-end, l'équipe de M-Sport Bentley avait une grosse envie de bien faire. Malheureusement, le Français Antoine Leclerc et ses co-équipiers de la Continental GT3 n°8 n'ont pu satisfaire leur désir de briller car victimes en début de course d'une crevaison qui les prive de figurer en haut du tableau malgré une belle remontée de 27 places et une belle vitesse de pointe. Antoine passe la ligne d'arrivée à la 15ème place avec la consolation de la magnifique victoire de la voiture sœur .

 

Le samedi, les conditions météo défavorables ont empêché le trio Leclerc/ Tappy/ D'ambrosio de réellement s'exprimer en piste. "Nous n'avons pas pu réaliser un nombre de tours suffisant pour travailler au mieux avec l'équipe. Le matin, nous avons seulement effectuer chacun un tour en raison de la météo rendant la piste impraticable et l'après-midi le temps nous a également manqué car nous avions prévu de tester certains aspects techniques. De plus, lors de nos sorties en piste nous avons été perturbé par les conditions séchantes de celle-ci rendant le travail prévu difficile et n'avons donc pas pu faire de chronos significatifs. A la fin de la journée nous étions un peu frustrés de ne pas avoir assez appris de la voiture."

 

Le dimanche, c'est donc de la 14ème place que Jérome D'Ambrosio s'élance mais dès le second tour celui-ci se fait percuter et doit rentrer au stand suite à la crevaison de son pneu arrière. La Bentley repart donc de la 42ème place. Duncan Tappy enchaîne ensuite avec un beau relais et confie à Antoine la voiture au 59ème tour à la 22ème place. " Malgré ma place frustrante et le trafic qui allait avec, je me suis appliqué à faire mon maximum pour l'équipe."

 

Le Spinalien met donc toute son énergie au service de son team et fait un dernier très bon relais avec des temps au tour similaires à ceux des leaders. A force de volonté il réussit à passer le drapeau à damiers à la 15ème place : une belle performance compte-tenu des aléas du début de course. " Nous sommes évidemment déçus du résultat mais sommes néanmoins très optimistes pour la suite du Championnat car nous avons une voiture extrêmement performante, le team a fait un travail colossal. Nous allons continuer à travailler avant d'attaquer la prochaine manche tant sur le plan technique que sur notre synergie entre co-équipiers. Nous savons que nous avons un bon potentiel pour nous battre aux avant-postes, nous allons tout mettre en oeuvre pour la manche sur le circuit du Paul Ricard. C'est une course particulièrement importante pour moi parce que devant un public français."

 

Le week-end se finissait pourtant en beauté avec la superbe victoire de la Bentley n°7 , un exploit pour la marque anglaise qui marque l'histoire en montant sur le podium pour sa 2ème course en Blancpain Endurance Series. " Je félicite tout le staff et mes amis pilotes de la voiture sœur pour cette magnifique victoire! Tout le monde a fait un travail remarquable et c'est une grande fierté de faire partie de cette prestigieuse équipe !"

 

Prochaine épreuve : Paul Ricard - Castellet les 27 et 28 juin.

Téléchargez le Communiqué de Presse
CP A. Leclerc - Blancpain ES - Silversto
Document Adobe Acrobat 798.6 KB
www.prmdriving.com/
www.prmdriving.com/


       @antoinleclerc
@antoinleclerc