Dix Mille Tours by Peter Auto 

 

 

27 juillet 2020 - L'Historic Racing... Un autre monde ! 

Des sensations différentes des GT modernes. 750ch sans assistance électronique, pas de paddle shift pour monter et descendre les vitesses, une boite en H à 4 rapports, talon pointe, on est dans le bestial. 

Des pièces mécaniques d'époque, pour rester fidèle à l'esprit vintage. 

C’est d’ailleurs des aléas mécaniques qui nous ont empêchés de prendre le départ de la course dimanche au volant de la Corvette Grennwood 79 des 24H du Mans 1980.

 

Passion chevillée au corps, fiers de leur voiture et confiants dans sa performance, Patrick et Eric passeront la moitié de la nuit du vendredi à changer le croisillon de pont de transmission. Dommages collatéraux de beaucoup de couple et des pneus qui fonctionnent et donnent du grip.

La voiture est prête pour les qualifs.

3 petits tours, une crevaison et c’est de nouveau une transmission qui cède.

Fin du suspense faute de pièces de rechange.

 

De ce WE des Dix Mille Tours by Peter Auto passé sous le soleil ardent du Circuit Paul Ricard, je retiendrai de belles rencontres, l’osmose d’un trio autour d’une Corvette C3 Greenwood dont ils sont « tombés amoureux ». Equipe attentionnée emmenée par Eric, le propriétaire, bienveillant et serein. J’ai eu un vrai plaisir à partager avec eux et Hugo Roch, mon coéquipier, la passion des sports autos, réunis par la Corvette du team Esprit Calgary.